JC HAESSLER TIRE SA REVERENCE

22 avril 2020 - 09:00

JC HAESSLER TIRE SA REVERENCE

Suite à l'annonce de la fin des championnats, Jean-Christophe Haessler qui formait le duo d'entraîneurs de l'équipe une avec Bernard Witz a décidé de prendre du recul.
Le club le remercie pour tout ce qu'il a apporté au groupe et au club, avec en point d'orgue un titre de champion et une montée en R3 lors de la saison 2017-2018.

Il a tenu à partager ces quelques mots :

"C’est avec un gros pincement au cœur que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions au sein de l’ASS, après y avoir passé presque quatre années, puisque ça fait pile 4 ans que Bernard Witz m’avait contacté et proposé un challenge intéressant, en binôme avec lui, pour entraîner l’équipe une.

Après quelques réglages, nous sommes rapidement parvenus à trouver une complémentarité nécessaire à la bonne gestion et la bonne vie du groupe. Nous avons eu la chance d’être bien aidés par des groupes successifs de joueurs de qualités, footballistiques, certes, mais surtout humaines ! Quel bonheur d’être entouré de gars aussi humbles et profondément tournés vers l’équipe, le club, sans penser à briller individuellement. Les trois premières saisons ont été ponctuées par de très bons résultats : la première pour se lancer, la seconde pour confirmer et finir champion et accéder en R3, où, pour la première saison, nous avons fini à une honorable 4ème place.

La saison de la montée restera un souvenir fort, avec une incroyable série de victoires consécutives qui nous donnait déjà une dizaine de points d’avance à la fin du cycle aller ! Et que dire des épopées en coupe, avec en point d’orgue, le ¼ de finale de coupe contre Colmar (dont la soirée et la nuit qui s’en sont suivies ont été à la hauteur de la saison :)

La saison qui vient de s’achever pour les tristes raisons que l’on connaît aura été plus difficile, mais pas inintéressante non plus. Après avoir perdu quelques joueurs cadres, il s’agit de reconstruire. Nul doute qu’avec les bons jeunes qui arrivent, ça va fonctionner.

Le bilan est donc très largement positif, je pars donc avec le sentiment du « devoir accompli » même si, comme tous les coaches, en refaisant quelques matches après coup, on se dit qu’on aurait mieux pu gérer ci ou ça… Au moment de quitter le club, j’ai une pensée particulière pour Bernard, coach ultra-passionné, avec qui j’ai tissé une vraie relation amicale, pour Maryse, dirigeante discrète et attentionnée, pour Gilbert, le président emblématique, pour Katia, véritable rayon de soleil permanent au foyer avec son sourire (accompagnée les jeudis de Jean-Pierre aux fourneaux, pour concocter ses délicieux repas), et pour Julien Chaussec et Fabio de Luca, deux joueurs qui travaillent énormément avec les jeunes ou dans la gestion sportive du club pour continuer à faire grandir l’ASS. Je le reverrai tous, ainsi que tous ceux que j’ai pu croiser au sein du club avec grand plaisir.

Allez les rouges et blancs, allez l’ASS !!!"

Jean-Christophe sera remplacé par Fabio DE LUCA qui sera en binôme avec Bernard WITZ pour coacher notre équipe fanion la saison prochaine.