Exploit en Coupe d'Alsace

19 avril 2018 - 09:32

16èmes de Finale de Coupe d'Alsace : Ils l'ont fait !!!

L'équipe une recevait les pensionnaire de R1, l'Us Reipertswiller, pour le compte des 1/16ème de finale de la coupe d'Alsace.

Et la première mi-temps sera à sens unique. Pas pour l'équipe attendue.

Les hommes de Witz et Haessler rentrent tambour battant dans la rencontre et ne se laissent pas intimidés en appliquant les consignes à la lettre.

Sur un corner repris par Chakvetatdze de la tête, le gardien ne parvient pas à repousser suffisamment et sur un duel aérien avec de Luca, un défenseur forestier est contraint à la faute et au CSC.

Les jaunes et noirs du soir ne s'arrêtent pas là et continuent à se montrer dangereux. Sur un décalage parfaitement créé par Suplon, Moutama Caly monte aux avant-postes et son centre, pour certains, tir, pour d'autres, trouvera Rousseau plus prompt que le défenseur adverse pour doubler la mise.

On se dit alors que l'ASS va se contenter de gérer ce résultat. Étonnement, il n'en est rien. Sur une récupération haute le long de la ligne de touche, de Luca parvenait à centrer et trouvait Agricola qui, de la tête, crucifie Sebtioui.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-0.

La seconde mi-temps sera toute autre comme il fallait s'y attendre. Les joueurs de R1 voulaient se rattraper et jetaient toutes les forces dans la bataille. Dès le retour des vestiaires, ils revenaient à la marque sur une belle combinaison offensive.

Les Asséssistes savaient à quoi s'attendre désormais pour ce second acte.

Le changement tactique, très offensif, allait perturber les locaux et, à l'heure de jeu, Reipertswiller revenait à 3-2.

La dernière demi-heure allait s'annonçait très longue et stressante pour les spectateurs. Le mode "dos rond" était activé et chaque joueur se jetait corps et âmes dans les duels. Des duels parfaitement gérés par l'arbitre de la rencontre M. Kurtz.

Le temps s'écoulait doucement mais sûrement.

On était rentrés dans les arrêts de jeu et c'est là que Ferraz choisit le moment de sortir de sa boîte et d'effectuer un arrêt aussi spectaculaire que déterminant sur un centre dévié par Becker.

La qualification ne pouvait plus leur échapper et, on peut le dire, un exploit venait d'être signé.

L'ASS s'est donc qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Alsace !