Inscriptions 2017 - 2018

2 juin 2017 - 11:27

Modalités d'inscription pour la saison 2017 - 2018

Il a été convenu avec les membres du bureau les tarifs suivants pour la future saison :

Il faut renouveler votre licence avant le 1 juillet 2017 au plus tard. Il ne tient qu’à vous d’en profiter avant cette date. Ensuite, le tarif sera augmenté de 10€ par mois pour la bonne raison que la saison se prépare en amont de la période estivale et non en septembre. Nous fonctionnons de cette manière afin de limiter les difficultés que procurent les licences faites hors délai pour tous les dirigeants et bénévoles.

Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous indiquer qu’il est possible de payer la cotisation en trois fois.

Si l'inscription se réalise après le mois de juin, le prix de la cotisation augmentera :

Au mois de juillet : + 10€

Au mois d’août : + 20€

Au mois de septembre : + 30€

Que comprend le prix de la cotisation ?

Prix de la licence : Le club doit verser une somme d’argent à la LAFA (Ligue d’Alsace de Football). C’est le « prix réel de la licence » dans lequel se trouve le coût de l’assurance. A partir de la catégorie U12, dans le cas des mutations (arrivée d’un joueur en provenance d’un autre club), notre club doit payer une autre somme d’argent complémentaire à la LAFA.

Prix des équipements reçus par le licencié : Une fois que la licence est payée chaque joueur ou joueuse du club reçoit une paire de chaussette, un survêtement et un sac de marque PUMA (pas de sac en cas de renouvellement de licence).

Ce que le club garde : Au bout du compte, le club ne conserve qu’une part minime de la cotisation qu’il reçoit de la part de ses licenciés. Cet argent permet au club d’acheter notamment le matériel nécessaire pour les entraînements (ballons, coupelles, chasubles...) et pour les matchs (maillots, shorts, ballons, goûter d’après match...).

De plus, l’occupation des terrains va devenir payante à partir de cette saison. Le club va devoir payer à la mairie de Strasbourg les temps d’occupation des terrains lors des entraînements, matchs et autres. C’est en grande partie pour cela que le prix de la cotisation est supérieur à celui de la saison dernière.

Modalités d'inscription

• Vous obtenez la demande de licence à la fin de la saison (mois de juin) ou lors des permanences du club. (dates et horaires ci-dessous).
  • Vous remplissez le document comprenant le questionnaire relatif à votre état de santé. Si vous cochez une seule case "OUI" dans ce questionnaire, vous allez voir votre médecin traitant pour qu'il fasse un certificat médicale et qu'il signe la demande de licence.
  • Vous déposez celle-ci lors des permanences du club accompagnée du règlement (en chèque ou espèce), d’une photocopie d’une pièce d'identité et d'une photo d'identité (obligation de renseigner votre adresse mail dans le document !)

AUCUNE LICENCE NE SERA VALIDÉE SANS DOSSIER COMPLET ET RÈGLEMENT EFFECTUE.

L’ÉQUIPEMENT SERA TRANSMIS AUX LICENCIES UNIQUEMENT LORSQUE LA COTISATION SERA TOTALEMENT PAYÉE.

Ces documents sont à déposer lors des permanences qui se tiendront au Stade de la Rotonde aux dates qui sont définies ci-dessous :

Tout au long du mois de juin :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h30 à 19h30.

Et les mercredis et samedis de 13h30 à 19h30.

Merci de respecter les dates de permanence pour la bonne organisation de la saison à venir.