Résumé de l'Assemblée Générale 2017

7 mars 2017 - 10:04

Assemblée Générale 2017

Mercredi 1er mars de 19h30 à 23h

Une quarantaine de personnes étaient présentes pour assister à la 125ème Assemblée Générale de l’Association Sportive de Strasbourg.

Les 4 sections (football, athlétisme, basket-ball et rugby touch) étaient représentées de manières égalitaires.

Après le rapport moral de notre Président Général Gilbert BALD, qui a fait un retour global sur les deux dernières saisons (engagement sans failles des bénévoles, solidarité à toutes épreuves, difficultés face aux administrations) la parole a été donnée à M. Serge OEHLER, adjoint au maire de Strasbourg, en charge des Sports. Au cours de ce discours, M. OEHLER a souligné que notre association est un club omnisport valeureux et que la solidarité entre ses sections existent réellement.

Après cela, un échange a été effectué entre M. OEHLER et les membres du club présents afin de soulever la question de l’utilisation du gymnase de la Rotonde. Des « solutions » ont été abordées pour la section d’Athlétisme.

Suite à la lecture du procès-verbal de l’Assemblée Générale du Mercredi 28 janvier 2015 par notre Secrétaire Général Jacques MILLELIRI, les présidents de chaque section ont pris la parole pour résumé les deux dernières années passées.

Pascal BLANC, président de la section de rugby touch a mentionné les belles prestations de notre équipe au niveau régional, national et européen.

Albert JOST, président de la section athlétisme a énoncé les bonnes performances sportives du club avec de nombreuses qualifications pour les championnats de France.

Michel WALTER, vice-président de la section football a souligné l’engagement des bénévoles, des parents accompagnateurs et de notre Président Gilbert BALD.

Enfin, Mariluz ALMENDRA, jeune présidente de la section basket-ball a fait part de sa motivation et de ses ambitions pour la structuration de sa section, souhaitant notamment développer le basket-ball féminin au sein du club.

Après l’intervention des présidents de sections, M. François MARCADET, représentant de la Ligue d’Alsace de Football a félicité le club pour son engagement dans l’éducation de nombreux jeunes par le sport et notamment par le football. Il a aussi fait remarqué que le nombre de dirigeants est en baisse dans notre section football, chose qu'il constate dans la plupart des clubs de football alsaciens.

Est venu ensuite le rapport financier réalisé par notre Trésorier Général, Jean-Pierre SCHNORR, qui a détaillé les comptes de nos quatre sections sportives. Ceux-ci ont été validés par Maryse BLANC et Gérard LANG nos vérificateurs aux comptes qui ont d’ailleurs été réélus à ces postes pour l’année prochaine.

Les comptes ont ensuite été approuvés par l’assemblée.

Dans la foulée, un vote a été effectué pour maintenir le comité directeur et renouvelé les quatre membres suivants : BLEESZ Jean-Marc - HARTZ Francis - NUZZACI Bruno - PAULEN Annie. Puis deux nouveaux membres du comité directeur ont été élus : Maren BEIER et Thomas ALVAREZ.

A l’issu de cette Assemblée Générale, notre Président Général, Gilbert BALD a été reconduit dans ses fonctions.

C’est dans la joie et la bonne humeur (malgré l’heure tardive) que les membres présents ont partagé le buffet offert par le club.