Face à face avec Loïc SCHNEIDER

20 septembre 2016 - 14:16

Loïc SCHNEIDER est une des recrues estivales de l’ASS. Arrivé en provenance de La Wantzenau, Loïc s’est bien intégré à l’effectif de l'équipe 1 des seniors dans lequel se trouvait déjà son cousin Hugo FERRAZ.

Afin de mieux le connaître, nous lui avons posé quelques questions lors du "long périple glorieux" jusqu’à Butten.

Questions perso:

Ton âge et ton lieu de naissance ?

28 ans – Strasbourg

Ton surnom ?

« Gigi ». Un dérivé de Gignac. Ça vient de mon amour pour ce joueur et du fait qu’on a un peu le même style de jeu.

Ton ancien club ?

La Wantzenau (Promotion).

Ton occupation préférée en dehors du foot ?

Bientôt le Mölkky ! Mon objectif est de gagner le tournoi organisé par l’ASS le 15 août 2017. J’aimerais battre Fabio en demi-finale et l’équipe Chaussec/Taoufiq en finale !

Questions mégaperso :

Ta pointure ?

43 en civile et 44 en crampons.

Le parfum de ton gel douche ?

Coco. Ma femme fait les courses...

Questions/foot :

Ton style de jeu ?

Brouillon, tenace, guerrier, puissant. Je ne lâche rien !

Ton poste préféré ?

Milieu relayeur même si je joue à des postes plus offensifs ces dernières saisons.

Ton geste technique préféré ?

Un beau tacle sur un terrain en herbe.

Le plus beau but que tu aies marqué dans ta carrière ?

La saison passée lors du match La Wantzenau – Oberhausbergen. C’est aussi pour le contexte que ce but est le plus beau que j’ai marqué. On perd 1-0 puis j’obtiens un pénalty et on égalise. L’équipe adverse reprend l’avantage et sur un centre qui vient de la droite, alors que je suis dos but, je reprends le ballon de volée, des trente mètres et il finit en pleine lucarne ! Un but à la Zizou !!!

Le meilleur joueur de foot avec qui tu aies joué ?

Mohamed KHETTAB. J’ai joué avec lui quand Il était entraîneur/joueur à Entzheim. C’était un joueur incroyable et sa connaissance du foot est impressionnante.

Ton club préféré ?

Le Réal Madrid, depuis tout petit j’aime ce club pour les Figo, Zidane et  Ronaldo (le vrai).

Quel est le club professionnel dans lequel tu n'accepteras jamais de jouer ?

Le Barça ! Parce que je suis madrilène !

Ton joueur préféré ?

Eric Cantona. Il avait un volume de jeu incroyable. Il pouvait jouer « 8 » et « 9 ». C’est le King ! C’est aussi pour son caractère que j’aimais ce joueur, c’est un tout.

Quelle est ta célébration de but préférée ?

La Molten : Mon doigt levé en l’air et un cri franc et fort : « MOLTEN ! ». Pourquoi cela ? Un jour j’ai fait une rencontre à l’entraînement. J’ai découvert un ballon que personne ne voulait. C’était elle, la Molten. Depuis, 70% de l’effectif est tombé sous le charme de cette balle.

Questions du tac o tac :

Café ou thé ?

Café crème à la Franz !

Charly ou Lulu ?

Charly !!! J’aime pas Lulu. Et puis Charly il m’a toujours fait dérailler quand j’étais petit.

Zizou ou Zazie ?

Zizou. Pour 1998, 2001 et 2006. ZIZOU quoi !

Laetitia ou Johnny ?

Laetitia. Je suis plus porté vers les femmes.

Réal ou Barça ?

Réal bien sûr !

Eder ou Giroud ?

Eder !!!!!! Le mec fait un tir cadré dans sa vie et il fait gagner l’Euro à son pays !