AS STRASBOURG : site officiel du club de foot de STRASBOURG - footeo

Actualité du Jour !

10 novembre 2010 - 08:48

Les infos du jour.

 

Foot - C. Ligue

Auxerre sur tous les tableaux

L'AJA poursuit sa marche en avant et se qualifie en demi-finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de l'ASSE (2-0) grâce à deux penalties.
Contout et Pedretti, deux des hommes forts du soir, se félicitent.(EQ)
Contout et Pedretti, deux des hommes forts du soir, se félicitent.(EQ)

Diamétralement opposées, les trajectoires d'Auxerre et Saint-Etienne se sont croisées sans s'inverser, ce mardi, à l'Abbé-Deschamps. Après un début de saison très poussif, l'AJA emballe, l'AJA s'emballe et continue son petit bonhomme de chemin sur trois tableaux (Ligue 1, C1, Coupe de la Ligue). Quand, auteurs d'une superbe entame de Championnat, les Verts s'enfoncent dans leur baisse de régime avec ce troisième revers d'affilée (0-2). Les absences de Matuidi et Perrin, plus celle de Payet ce soir (forfait de dernière minute en raison d'un genou douloureux) ne pourront pas, à terme, expliquer tout, et Christophe Galtier a promis un premier bilan à l'issue du déplacement à Valenciennes samedi. 

Pour Auxerre, c'est tout vu : un cinquième succès en six matches, un billet en demi-finale de Coupe de la Ligue, et un Benoît Pedretti qui ne craint pas la fatigue. Un sacré plus, quand on sait que l'AJA en était à son quatrième match en 10 jours. Absent contre Sochaux, le métronome auxerrois a pesé, de toute la précision de ses passes, sur ce quart de finale. Roy Contout, à la réception, ne s'en est pas plaint. Vu les efforts fournis, le Guyanais aurait tout autant mérité de voir son nom inscrit au tableau d'affichage final.

Si le capitaine auxerrois avait ouvert la marque (16e) sur penalty (son 6e but de la saison, ce qui le place meilleur buteur du club), la sanction avait été sifflée pour une main dans la surface de Marchal sur un centre de ... Contout. Et ce dernier, qui avait touché la barre transversale (31e) pour le plus grand soulagement de Janot, obtenait un second penalty (58e), transformé cette fois-ci par Dudka. Intenable, il a presque éclipsé la sensation auxerroise du moment, Frédéric Sammaritano, de nouveau titulaire. Au final, l'AJA a fait parler sa vitesse et sa maîtrise, face à une équipe de Saint-Etienne coupable de largesses défensives en première période, plus agressive en seconde. Mais aussi, incroyablement maladroite, à l'image du tir à côté d'Emmanuel Rivière (78e). La confiance manque. Il y a un mois et demi, cette frappe aurait sûrement été au fond. A.-S.B


 

Source : lequipe.fr


Foot - L1 - OM

Diawara suspendu ?

Souleymane Diawara a été rattrapé par la patrouille. La commission de visionnage de la Ligue a rembobiné le film de l'incident qui a opposé le défenseur marseillais au milieu parisien Nenê lors de PSG-OM, dimanche soir (2-1). Un examen qui l'a convaincu que sa semelle était volontaire et valait saisie de la commission de discipline. Sanctionné d'un carton jaune par M. Lannoy, l'arbitre du clasico, c'est un rouge, synonyme d'expulsion, dont Diawara risque d'écoper a posteriori, suspension à la clé. Diawara risque quatre matches si l'avis des "visionneurs" est suivi.

Source : lequipe.fr

Foot - C. Ligue - MHSC

Sans Spahic contre Lille

Montpellier sera privé d'Emir Spahic pour la réception de Lille, ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (18h45). Le défenseur bosnien, qui était suspendu dimanche dernier à Lens en Championnat (défaite 0-2), a ressenti une légère douleur derrière une cuisse mardi à l'entraînement. L'Equipe précise mercredi qu'il passera des examens dans la journée et en saura sans soute plus quant à sa participation au match de samedi contre Toulouse. Bocaly et Souleymane Camara, suspendus, manqueront également le match contre les Nordistes.

Source : lequipe.fr

Foot - ESP - Coupe

Benzema sera titulaire


Fort de la «confiance» de son entraîneur Jose Mourinho, Karim Benzema va retrouver une place de titulaire à la pointe de l'attaque du Real Madrid en 16e de finale retour de la Coupe du Roi contre Murcie ce mercredi soir au Bernabeu (20h00). Allumé à la une de Marca après le match aller (0-0) sous le titre «Benzema est mort», le Français vient de réussir trois bonnes entrées en jeu, la dernière contre l'Atletico Madrid, dimanche (2-0). 

«Karim jour bien en ce moment, a expliqué le Mou. Face à Murcie, nous devons marquer des buts pour assurer notre qualification et nous aurons besoin de Karim dans ce rôle-là.» Le technicien portugais pourrait également titulariser Lassana Diarra. Ecraté du groupe madrilène depuis deux matches, le milieu de terrain français fait partie des joueurs appelés contre Murcie et pourrait profiter des absences d'Özil et Khedira, titulaires laissés au repos.

Source : lequipe.fr

Foot - ALL - Bayern

Ribéry a retouché le ballon


Plus de six semaines que Franck Ribéry n'avait pas retouché le ballon. Indisponible depuis sa blessure à la cheville droite le 21 septembre (arrchement d'un ligament externe), le milieu offensif du Bayern Munich a pu à nouveau caresser le cuir mardi lors d'une séance d'entraînement dédiée aux joueurs convalescents comme Mark Van Bommel (genou). L'international français devrait faire partie du groupe munichois dimanche face à Nuremberg (12e journée).

Source : lequipe.fr

Foot - ANG - Arsenal

Nasri n'a plus mal


Samir Nasri devrait être du déplacement d'Arsenal ce mercredi soir en Championnat d'Angleterre sur la pelouse de Wolverhampton (20h45). Le milieu français était sorti blessé lors de la défaite des Gunners face à Newcastle, dimanche (0-1). Mais il ne s'agissait que d'une béquille et l'international a pu s'entraîner normalement mardi sans ressentir de douleur. Sa participation au match Angleterre-France le 17 novembre (mercredi prochain) à Wembley n'est pas remise en cause.

Source : lequipe.fr


 


Foot - C. Ligue

Payet touché au genou

Forfait pour le quart de finale de Coupe de la Ligue à Auxerre (0-2), l'attaquant stéphanois Dimitri Payet est touché au genou, mais sa blessure est sans gravité, à expliqué Christophe Galtier. Il reste toutefois incertain pour le déplacement à Valenciennes samedi en Championnat.

Source : lequipe.fr

Foot - ESP - Cpe

Santander éliminé

Battu à l'aller (0-2), le Racing Santander a été éliminé par Cordoba (2e division), mardi, en 16e de finale retour de la Coupe d'Espagne (1-3). L'Espanyol Barcelone a, quant à lui, été accroché chez lui par le Real Valladolid (2e division) (1-1) mais se qualifie grâce à sa victoire du match aller (2-0).


 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Les résultats du week-end et Exploit en Coupe d'Alsace ! 5 jours
Le programme du week-end 9 jours
Amine Sajid est devenu membre 16 jours
2-3
BISCHWILLER TURCS / SENIORS 1 26 jours
BISCHWILLER TURCS / SENIORS 1 : résumé du match 26 jours
SENIORS 1 / TURC BISCHWILLER 26 jours
Svmbv Diop est devenu membre 27 jours
Les résultats du week-end et Une victoire avec du suspens ! 1 mois
Rui Alexandre MONTEIRO DE OLIVEIRA et Katia ARNOUX 1 mois
U13 1 : nouveau joueur 1 mois
Victoire en Coupe d'Alsace et Les résultats du week-end 1 mois
Stage de la Toussaint 1 mois
Le programme du week-end 1 mois
Braderie de l'ASS 1 mois
Le programme du week-end 2 mois